Voir toutes les vidéos de Flore

Videos

Le Club App : Le lubrifiant, cet oublié des soirées libertines !

Contenu de la vidéo

Pour du sexe de meilleure qualité, il faut souvent bien lubrifier ! On vous explique pourquoi il est de plus en plus important d’adopter le « réflexe » lubrifiant.

Il y a un réflexe qui semble ne pas être systématique dans la communauté des libertins : c’est le réflexe lubrifiant ! Le lubrifiant semble le petit oublié de la panoplie du parfait libertin et pourtant, il permet d’éviter tous les petits bobs liés au sexe (irritation, infection) et permet de mieux sécuriser les rapports avec préservatif.

Le lubrifiant, kesako ?

Il s’agit d’un fluide ou d’un gel le plus souvent à base d’eau ou de silicone qui permet d’éviter les frottements et les irritations lors d’un rapport sexuel. Il peut se mettre sur le pénis, sur l’entrée du vagin ou sur l’anus… ainsi que sur les préservatifs pour les préserver de tout risque de déchirure.

Les préservatifs sont-ils naturellement lubrifiés ?

Oui… mais seulement pour pouvoir dérouler plus facilement le préservatif. La quantité est insuffisante pour durer durant tout le rapport. Il faut donc ajouter une noisette de lubrifiant par-dessus pour éviter les risques de déchirement, en particulier lors du sexe anal. Attention à ne pas mettre de lubrifiant dans le préservatif, cela pourrait le faire glisser de la verge lors du rapport.

 

Comment emmener son lubrifiant en club ?

Il existe des petits formats de lubrifiant (ou format pocket) qui sont idéaux pour se glisser dans la poche d’un jean ou d’une veste en club libertin. Il existe également des produits commercialisés en monodose que l’on peut ensuite jeter à la poubelle !
Pensez également à prendre avec vous un paquet de mouchoir pour vous essuyer les mains et pour éviter d’en mettre sur les matelas et le matériel. Rien de pire que de s’asseoir sur une grand tâche de lubrifiant.

 

Comment choisir son lubrifiant ?

Les lubrifiants se déclinent en fonction des pratiques sexuelles et/ou des jouets utilisés. N’hésitez pas à vous renseigner sur la comptabilité du lubrifiant avec votre pratique sexuelle !