Voir toutes les vidéos de Flore

Videos

Le Club App : que savez-vous du fossé orgasmique ?

Contenu de la vidéo

Les femmes auraient moins d’orgasme que les hommes durant leurs rapports sexuels ! Soyez celui qui fait la différence !

Savez-vous qu’il est plus probable pour une femme d’avoir un orgasme durant une relation homosexuelle plutôt qu’en relation hétérosexuelle ? Selon une étude publiée par le Journal of Sexual Medicine, 61,6% des femmes hétérosexuelles déclaraient avoir un orgasme la plupart du temps contre 74,7% des lesbiennes !

Pour les hommes, le chiffre tourne autour des 95%.

Gap orgasm, la différence de fréquence d’orgasme entre un homme et une femme

Cette différence genrée face à l’orgasme porte même un nom ! Il s’agit du « gap orgasm » (ou fossé orgasmique, en français) c’est-à-dire la différence de probabilité d’avoir un orgasme selon son sexe lors d’un rapport sexuel. Un des symptômes des relations sexuelles pénétro-centrées qui manquent d’attention et de vigilance quant à la jouissance féminine. Mais aussi d’un manque de communication…

 Des problèmes de communication au sein du couple ?

Un sondage Ifop pour Femme Actuelle révélait que 57% des femmes sondées avaient déjà simulé (dont 26% très régulièrement) ! Peur de décevoir l’autre, envie d’exciter son partenaire avec des bruits exagérés, envie d’écourter un rapport sexuel laborieux… il existe pléthore de raisons qui poussent les femmes à tricher durant le sexe. Difficile dans ces conditions d’avoir une discussion claire et précise sur l’orgasme féminin.

Cependant, une grande majorité de femme atteint plus facilement l’orgasme lorsque la vulve est stimulée ! Cela peut être une astuce lorsque vous rencontrez une nouvelle partenaire pour la première fois…

Stimulez la vulve et posez des questions !

Pour éviter que votre première fois avec une inconnue ne tombe à l’eau, n’hésitez pas à poser des questions claires et précises sur ses habitudes de jouissance. Aime-t-elle être caressée durant le sexe ? Souhaite-t-elle avoir les jambes tendues ? Utilise-t-elle un sextoy ?
Pas de questions taboues pour éviter de simuler à outrance et pour éviter le gap orgasm.