Voir toutes les vidéos de Flore

Videos

LeClub App : Slut-o-ween, ça vient d’où la sorcière sexy ?

Contenu de la vidéo

A l’approche d’Halloween, nombreuses soirées libertines organisent des soirées à thème. Comment trouver le costume approprié ?

Le saviez-vous ? L’érotisation des parades d’Halloween datent de 1970, les années où la communauté LGBT se fait plus visible et profite du 31 octobre pour afficher ses couleurs ! L’événement arrive ensuite en France et en adopte les codes… et les costumes. Alors « Trick or trique ? », telle est la question…

Slutoween, kesako ? Le mot est une contraction du mot « slut », salope (comme dans « slutshaming ») et du mot Halloween. Il est utilisé pour qualifier l’ensemble des costumes sexy et érotiques qui sont proposés aux femmes au moment de fête Halloween. Une vraie discrimination car les hommes ont des propositions beaucoup plus classiques, et bien mieux adaptée à une fête qui fait peur ! Un peu datée, la sorcière en minijupe ? En tout cas, le mot « slutoween » est repris par les mouvements féministes pour dénoncer l’hypersexualisation systématique du corps de la femme.

Sorcière sexy, une spécificité genrée ? Pas de doute ! Au moment de chercher vos costumes d’Halloween, il sera plus difficile pour Monsieur de trouver une tenue classe et sexy que pour Madame si vous allez en soirée libertine à thème. Morts-vivants, Frankenstein, momie, clowns pervers sont au programme pour les hommes, tandis que les sorcières, les poupées maléfiques et les victimes d’accidents s’invitent du côté des femmes, rendant la tâche plus facile. Mais pour Monsieur, vous pouvez toujours opter pour l’option « vampire ». La chemise blanche à jabot, la grande cape, les dents qui invitent au baiser peuvent parfaitement convenir à une soirée libertine. Et les chaussures de ville pourront être de mise.