Voir toutes les vidéos de Flore

Videos

LeClub App : La mode et le libertinage, un mariage d’exception ?

Contenu de la vidéo

Les vêtements, le libertinage et le fétichisme !

La mode n’a cessé d’influencer le monde fétish… et le monde fetish n’a cessé d’être influencé par la mode ! Zoom sur trois phénomènes de mode qui s’inspirent drôlement de nos kinks sous la couette…

Pas si sage la haute couture ? Voici trois exemples récents qui prouvent qu’entre la mode et la sexualité, il n’y parfois qu’un fil.

Le Zentaï et la robe Balenciaga de Kim Kardashian

Au Met Gala 2021, Kim Kardashian est apparue dans une robe Balenciaga tout droit inspirée du Zentaï, cette combinaison intégrale très prisée du monde fétichiste. Lacélèbre star de téléréalité était recouverte d’un tissu noir de la tête au pied, même le visage était anonymisé. L’anonymat total ? Cela peut également faire partie intégrante d’une pratique sexuelle.

Exhibitionnisme et les chaussures Louboutin

« L’exhibition(niste) », c’est le nom sans détour de l’exposition qui a eu lieu au Palais de la Porte Dorée en 2020. Une exposition qui a présenté 30 ans de création et d’évolution de la chaussure Louboutin aux célèbres semelles rouges. En 2007, il avait déjà connoté ses œuvres avec une note coquine en nommant « Fetish » son exposition en collaboration avec David Lynch.

Le BDSM et Hank Kjobenhavn

En 2022, à la soirée du managzine Vanity Fair , Julia Fox a créé l’événement en portant une robe accrochée à son cou par une main mimant un étranglement. Pour couronner le tout, son maquillage aux épaisses lignes de liner et ses yeux injectés de sang lui ont donné un air très vampirique… ou soumise BDSM. Cette création est l’œuvre d’une collaboration entre le créateur danois Han Kjobenhavn et une artiste belge connue pour sa création de mains monstrueuses, Naomi Gilon.