Voir toutes les vidéos de Flore

Videos

Le Club App : les fétichistes ont-ils leur place en club libertin ?

Contenu de la vidéo

La sexualité en club libertin peut paraître assez codifiée. Les relations sexuelles ont des étiquettes, les clubs obligent à un certain dress code et certaines pratiques peuvent être mal perçues. Les fétichistes y trouvent-ils tout de même leur bonheur ?

Echangisme, mélangisme, plan carré, gang bang… la planète du libertinage observe un langage très codifié et un nombre de règles plus ou moins explicites au sein de ses événements (politesse sexuelle, dress code, délimitation des espaces, etc.). Est-ce un espace épanouissant pour les fétichistes ? Oui… et non ! On vous explique pourquoi :

Qu’est-ce qu’un fétichiste ?

Un fétichiste est une personne qui est attirée et excitée par un objet qui n’a aucun lien direct avec une partie du corps qui présente des caractères sexuels secondaires. Par exemple (et le plus souvent), les pieds, une matière douce, une odeur de saleté, etc. Dans le langage de la santé, on parle de « paraphilies ». Le fétichisme et le dress code libertin

Les fétichistes des éléments qui touchent à la féminité (lingerie, talons haut, etc.) sont généralement ravis du libertinage ! Le dress code impose une femme une tenue vestimentaire qui colle à de nombreuses paraphilies masculines et qui met en valeur leur féminité. La plupart s’épanouissent donc dans ce milieu où les apparats sont nombreux et plébiscités par des femmes !

Le fétichisme, parfois exclus ?

Les fétichismes qui apprécient les jeux de contraintes, les jeux de douleur ou les matières considérées comme excentriques, comme le vinyle ou le latex… peuvent parfois se sentir exclus de la communauté libertine. Ils se rapprocheront alors plutôt du milieu BDSM qui organisent aussi souvent des événements. Par leur dress code unique (fetish, latex) ou par leurs pratiques singulières (shibari, domination, etc.) certaines satisfont aussi les plaisirs fétichistes.