Voir toutes les vidéos de Flore

Videos

Le Club App : tout savoir sur l’épilation dans la communauté libertine !

Contenu de la vidéo

Faut-il s’épiler avant d’aller en soirée libertine ?

Avec ou sans poil ? La question n’est pas aussi légère qu’il n’y parait pour les libertins. Le Club explique pourquoi l’épilation intégrale reste largement demandée par la communauté (mais pourquoi elle est de plus en plus remise en question !)

L'épilation est un sujet qui peut susciter de nombreuses opinions et préférences personnelles. Pour certains, cela peut être considéré comme un choix personnel, tandis que pour d'autres, cela peut être vu comme une forme de pression sociale. Mais qu’en pensent les libertins ?

Le libertinage et la mode « shaving »

Il n’est pas rare de voir fleurir des profils de libertins qui réclament des partenaires aux zones génitales parfaitement épilées (hommes comme femmes). Un des enjeux du libertinage est d’éviter de contracter des IST. Or l’association entre la pilosité et sa saleté supposée reste une réalité dans l’imaginaire commun, en particulier ceux des libertins.
Les libertins aiment également projeter leurs fantasmes sur les corps, et moins ceux-ci sont identifiables (par des odeurs fortes par exemple), plus ils peuvent paraitre séduisants. Mais cette mode de l’épilation intégrale, qui a aussi été encouragée par le porno, est loin de faire l’unanimité. En particulier sur la jeune génération qui délaisse de plus en plus l’épilation.

Les poils pubiens sont-ils sales ?
Les poils pubiens ne sont pas sales en soi. Ils ont plusieurs fonctions importantes, notamment la protection de la zone génitale contre les irritations et les infections, ainsi que la régulation de la température et de l'humidité de la zone génitale. Avec une bonne hygiène personnelle, en se lavant régulièrement et en changeant ses sous-vêtements, il n’y a aucun risque !