Voir toutes les vidéos de Flore

Videos

Le Club App : après avoir baisé en soirée libertine, on fait quoi ?

Contenu de la vidéo

Nos conseils pour une bonne hygiène après le sexe

Vous venez de faire l’amour en soirée libertine et tout s’est bien passé ? Parfait ! N’oubliez pas de penser à « l’après » pour éviter de laisser une mauvaise impression à vos partenaires.

Vous avez la bonne chemise, votre conversation était légère et enjouée, vos caresses se sont faites tout en douceur, vous venez de faire l’amour sur un matelas, dans un coin tamisé… l’élégance libertine ne s’arrête pas là ! Voici quatre conseils à appliquer pour une bonne hygiène et un respect de l’hôte.

Conseil n°1 : se laver les mains
On l’a vu avec la pandémie : les mains sont le premier vecteur de transmission de bactéries ! N’oubliez de vous laver soigneusement les mains avant et après avoir eu des relations sexuelles, afin de réduire le risque de transmission d'infections. Certains clubs mettent même du gel hydroalcoolique en libre service !

Conseil n°2 : se laver la zone génitale

Prenez un douche ou un bain pour vous laver la région génitale après avoir eu des relations sexuelles. Utilisez un savon doux et de l'eau chaude, en veillant à bien rincer pour éviter toute irritation. Evitez d’utiliser un gant ou une serviette qui peuvent contaminer votre corps avec d’autres bactéries.

Conseil n°3 : on se débarrasse du préservatif !

C’est souvent à l’utilisateur du préservatif de trouver l’art de s’en débarrasser. Faites un petit noeuf à votre capote, trouvez un bout de papier de toilette, un mouchoir ou un sopalin et jetez-le dans une poubelle fermée. Si aucune poubelle n’est disponible dans la soirée, emportez-le avec vous !

Conseil n°4 : Changez de sous-vêtements !

Changez de sous-vêtements après avoir eu des relations sexuelles, surtout si vous transpirez ou si vos sous-vêtements ont été mouillés. Cela peut aider à prévenir les irritations et les infections.