Voir toutes les vidéos de Flore

Videos

Club libertin ou soirée privée pour ses premiers pas ?

Contenu de la vidéo

Les premiers pas dans le libertinage sont souvent source de tensions et d’angoisses pour la plupart des couples et personnes seules ! Rien de plus normal ! Il y a la peur de ne pas connaître les codes, de commettre une maladresse, ou tout simplement de ne pas apprécier l’univers… Si bénéficier de la compagnie d’une personne bienveillante et initiée est un vrai plus, prendre le temps de choisir votre lieu participera également à une première soirée réussie !

Soirée en club : des règles plus explicites L’avantage d’une soirée en club libertin est que le règlement intérieur, les indications sur la tenue vestimentaire ou le thème de la soirée sont clairement annoncés à l’avance – ce qui évite les mauvaises surprises ! Sur place, il y a toujours la possibilité d’expliquer au gérant ou personnel qu’il s’agit d’une première fois et d’avoir quelques conseils pratiques, en particulier sur les codes tacites.

Vous êtes également plus susceptible de rencontrer des habitués qui peuvent vous guider ou qui seront à l’initiative des premiers gestes. En revanche, vous ne pouvez pas savoir qui vient en club ! C’est un peu comme à la loterie, avec de très chouettes rencontres à la clé, comme parfois peu de gens qui vont vous intéresser. Pour éviter d’être déçu pour votre première fois, vous pouvez toujours vous renseigner sur la fréquentation du club sur internet.

Soirée privée libertine : un choix particulier sur « le casting »

Organiser une soirée, c’est avant tout effectuer une sélection des invités sur place. Une liste de profils qui est parfois communiquée à l’avance et qui permet de se faire une idée sur l’ambiance de la soirée, l’âge des participants, etc. ! Deuxième avantage ? La soirée a lieu dans des appartements classiques, des lieux assez intimes avec des lits, de la déco, du mobilier « comme à la maison », qui peuvent mettre plus à l’aise qu’un lieu public (sauf quand le voisinage vient taper à la porte, bien sûr). Comme il s’agit d’une soirée privée, l’organisateur fixe librement le tempo de la soirée et les règles, qu’il s’agisse de règles sanitaires, de règles de « bon comportement » ou tout simplement du dress code, et ces règles ne sont pas toujours explicites (même si certains organisateurs le font de manière très pro). Cela peut être plus déstabilisants pour des débutants, mais encore une fois, cela dépend des soirées libertines.

Il est également plus difficile d’y entrer qu’en club libertin, beaucoup d’organisateurs fonctionnent par cooptation – ce qui oblige d’avoir déjà un pied (ou un escarpin !) dans le milieu.